samedi 6 octobre 2012

Going to Japan in 3 months !!


Le mois de septembre a été pour le moins intense. Comme prévu, j'ai passé quatre semaines folles à donner des cours d'expression orale et de compréhension orale en français à des étudiants de tous pays dans un institut de ma ville. En plus de cet aspect "enseignement", il fallait aussi manger avec eux chaque midi, leur proposer des activités chaque jour, dont deux soirées par semaine...je me suis bien vite enrhumée et me suis coltiné une voix d'homme des cavernes pendant une semaine entière, bien incapable de chanter à la soirée karaoke organisée précisément à ce moment-là...
Mais quelle expérience !! J'ai attendu plusieurs années, hésitante, avant de me décider à candidater pour ce boulot, mais le jeu en valait la chandelle. Pire, une semaine après la fin de ce stage intensif, mes étudiants et mes cours me manquent déjà.
La bonne nouvelle, c'est qu'on m'a proposé de donner deux heures de cours par semaine dans cet institut pour le semestre d'automne. J'ai bien évidemment accepté, et même si je ne vais pas avoir le cours le plus passionnant qui soit pour les étudiants (phonétique, mon amie...), je me réjouis de cette nouvelle expérience.

Je m'étais promis de commander mes billets d'avion pour mon prochain voyage au Japon juste après la fin de ce stage.
C'est donc chose faite, depuis lundi dernier ! Je serai au Japon à partir du 29 décembre pour trois semaines environ. Je vais donc passer le Nouvel An là-bas, et j'ai rarement eu aussi hâte de fouler le sol japonais. Je trépigne d'impatience et imagine à peu près tous les quarts d'heure ce que je vais faire le premier soir, la nourriture sur laquelle je vais me ruer d'abord, dans quel temple j'irai faire le hastumôde...
Je ne suis pas touchée par ce genre de symptôme en général (je redécouvre tout au fur et à mesure sur place, comme si mes souvenirs revenaient lentement), mais là il faut bien dire que je suis gravement atteinte de Japonite aigüe, et ce, 3 mois en avance....patience, patience, donc...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire