mercredi 15 décembre 2010

Petites nouvelles.

Depuis Kyoto, la vie a repris un cours plus tranquille, et je me contente la plupart du temps d'accompagner Okaasan dans ses moindres déplacements, quand elle n'est pas au travail. Je geeke un peu aussi, et le décalage horaire n'arrange rien puisqu'il m'arrive de me coucher à 2h30 du matin pour parler sur Skype avec ma famille. Et je bosse mon japonais, surtout les kanji. Regarder la télé aussi, mine de rien, me permet de progresser un peu grâce aux phrases des invités de plateaux télé qui sont réécrites en sous-titres au moment où elles sont prononcées. Je bénis l'inventeur de ce procédé, certes plutôt inutile pour les Japonais, mais qui me sert à travailler grammaire et kanji héhé.


A part ça, je suis tout de même allée dans des endroits fort intéressants récemment !

D'abord, je suis allée animer un petit stand de "pêche à la ligne" pour une fête des langues dans une école primaire de Kawasaki. Le but était que je pose en français les questions écrites sur les poissons de papier pêchés par les enfants, et si j'obtenais une bonne réponse (c'était des questions très simples pour dire les choses que l'on aime) je donnais un petit autocollant à l'enfant, et le tour était joué ^^. C'était très sympa~


Un petit tour par Shinjuku a aussi été nécessaire pour acheter quelques bouquins pour étudier le japonais à la maison. Ensuite, il y a plus de deux semaines, promenade à Umihotaru, un centre commercial peu banal situé au beau milieu de la baie de Tokyo, puis une petite promenade en vélo dans un parc de Wakasu en bord de mer.






Puis retrouvailles par deux fois avec Shibuya, le quartier tapageur et grouillant de monde que j'apprécie inexplicablement.


Découverte aussi de la fameuse rue "Ame Yoko" du quartier d'Ueno à Tokyo !


Samedi, c'était mon anniversaire \o/ ! Petite journée presque ordinaire sauf le soir, où j'ai eu droit à un bon resto de yakiniku puis à un beau gâteau d'anniversaire~!


Et puis j'ai revu Momoko et Shoko dimanche dernier, et j'ai fait la connaissance du petit Jun, le bébé de Momoko, qui est évidemment absolument adorable ♥. Et le mieux dans tout ça, c'est que je vais aller régulièrement chez Momoko à partir de cette semaine, pour qu'on discute ensemble en français. Ca va être une bonne occasion de jouer à la prof de français hihi.




Après cette visite, je suis allée à mon premier matsuri *émotion*. Plein de stands de nourriture partout, et ça avait l'air tellement bon, j'aurais voulu tout goûter ♥




Et je n'oublie pas bien sûr de me préparer à l'arrivée de ma soeurette au Japon, et puis il faut songer à la soirée de Noël par la même occasion. La semaine prochaine va être occupée, c'est à peu près certain ! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire