lundi 24 janvier 2011

Changement de vie.

Eh oui, bonne nouvelle, j'ai un petit boulot depuis la semaine dernière. Je travaille dans une boulangerie française gérée par des Japonais à Tokyo. Les premiers jours n'ont pas été faciles, j'étais beaucoup trop stressée. Ca s'est amélioré petit à petit, et je pense que je vais finir par apprécier pleinement ce que je fais...peut-être quand j'aurai enfin réussi à mémoriser les prix de *tous* les pains et pâtisseries en vente dans le magasin. C'est fou le nombre de petites choses à retenir dans une boutique de ce genre. Je pense que je vais faire le récit d'une journée-type un jour, pour montrer un peu ce que ça donne de travailler dans une boulangerie à la française au Japon ^^.

J'ai revu des amis aussi, dont un ami hongkongais de passage à Tokyo une journée seulement. Je lui ai fait visiter quelques uns de mes endroits préférés ici. J'ai ressenti la curieuse sensation d'être parfaitement à l'aise en me baladant dans cette ville. Comme un autre "chez-moi", que je montrais à cet ami presque avec fierté, alors même que je ne suis pas japonaise. Ca prouve peut-être que je commence à me sentir vraiment bien ici. J'ai encore de nombreux mois devant moi, et je compte bien les mettre à profit !

Je vais essayer d'écrire des articles un peu plus souvent et plus détaillés. C'est pourtant pas l'envie qui me manque, donc.....il va falloir se secouer un peu !! ^^

1 commentaire:

  1. Omedetou pour ton travail!!!
    Tu dois bien parler Japonais pour travailler dans une boutique!!!
    Moi j'ai bien envie que tu écrives cet article sur la journée type au boulot!!!
    En tout cas,bon courage!!!

    RépondreSupprimer