mercredi 20 avril 2011

Le temps passe...

Un mois et trois jours. Je suis déjà en France depuis tant de temps. Je ne sais pas comment le temps a pu m'échapper à ce point, mais les faits sont là. J'ai déjà perdu plus d'un mois de séjour au Japon. L'une de mes amies japonaises, qui vit au Canada, est rentrée passer une rapide semaine de vacances au pays, visitant à la vitesse de la lumière les plus beaux endroits avant de repartir aussi vite qu'elle était arrivée. Elle a déjà posté toutes ses photos de voyages sur internet, et la vue des cerisiers en fleur, vision tellement irréelle en photo, des beaux temples de Kyoto, de la presqu'île d'Enoshima, de tous ces endroits connus et inconnus....ça fait un peu mal, et plaisir en même temps.

Je ne suis plus là-bas depuis plus d'un mois. Ma situation n'évolue pas ici. Enfin, j'ai quand même la promesse de pouvoir retrouver mon petit boulot au Japon. Seulement voilà, j'ai perdu ma famille d'accueil au nord de Tokyo, et je reste coincée niveau logement alors que je voudrais repartir là-bas le 30 avril. J'ai encore des demandes en cours, mais mon projet de revenir pour la Golden Week est menacé...

Je rumine les mêmes sentiments, encore et encore, ici. Un beau mélange de tout ce qui ne fait pas avancer. Je suis bloquée, au propre comme au figuré. Mon moral poursuit sa course sur les montagnes russes, alors que je voudrais arrêter de passer par tous les stades d'émotions possibles. Les contrariétés qui viennent embourber mon potentiel départ n'arrangent rien, évidemment.
Fatigue morale intense....qu'en serait-il si j'étais encore à Tokyo ? Je n'ai pas vraiment envie de me poser la question, à vrai dire. Il y a trop de questions sans réponse, en ce moment...

Je voudrais poster des photos d'Osaka et Kyoto, mes derniers bastions japonais avant mon départ, histoire de partager sur ce blog de jolis souvenirs et pour ne pas perdre la main, mais mon lecteur de carte SD a rendu l'âme et c'est juste galère d'essayer de transférer 500 photos de plus de 2 Mo chacune sur une petite clé USB. Je dois trouver une autre parade...

1 commentaire:

  1. Salut c'est Alex d'Issekinicho,
    Juste un peu mot pour te dire "courage", ici tout est revenu à la normale. Si tu cherches un logement il y a une chambre de libre dans notre guest house ( on est sur la odakyu à Tamagawagakuen ) Si ça peut te dépanner.

    RépondreSupprimer