vendredi 6 janvier 2012

Bonne année 2012 !

Heureuse année 2012 à tous !

Il y a un an, je venais de fêter ce passage d'une année à l'autre au Japon. Le 31 décembre au temple Zojoji tout d'abord pour le compte à rebours, avec vue sur la Tokyo Tower illuminée, affublée d'un étincelant 2011 au moment fatidique. Puis, le lendemain venait l'honneur de passer le Nouvel An dans la famille paternelle de ma famille d'accueil, autour d'une table couverte d'osechi (ces plats spécifiques du Nouvel An sont très joli et esthétiques, mais finalement comme je suis assez difficile je n'étais pas fan de la plupart de leur contenu...).
Comme je n'ai malheureusement pas mis de photos l'année dernière (honte sur moi, mais je vais y remédier bientôt !), voici un petit aperçu de ce que peut être un Nouvel An japonais :






Et ça fait déjà un an tout ça ! Le temps passe décidément très vite.

Il y a deux jours, j'ai reçu un énorme colis de Noël tardif, qui contenait tout ceci :


Le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai laaargement de quoi faire de jolies boîtes à bento avec le régiment de matériel envoyé par mon cher et tendre ! Petites feuilles de séparation (des centaines), petites piques mignonnes pour saisir la nourriture, film aluminium Winnie l'ourson, et même un emporte-pièce pour faire un visage sur une boule de riz avec de l'algue nori. Bref, je suis équipée !!
Je n'ai plus qu'à expérimenter les recettes des deux livres de cuisine "obento" que je possède déjà *w*

Sinon, l'année 2012 est d'ores et déjà marquée par mon retour prochain pour une courte période au Japon ! C'est largement officiel maintenant, j'y serai de début avril à début mai. De quoi profiter du hanami, du printemps, d'un terrain de recherche potentiel pour mon mémoire, et de mon chéri accessoirement.
Comme ça commence à se rapprocher doucement, et que je compte passer par la Chine quelques jours auparavant, il va falloir commencer à s'organiser. Déjà, j'ai repéré un super billet d'avion pas trop cher, il ne faudra pas trop traîner. Ensuite, vu que j'ai besoin d'un visa pour la Chine, je vais devoir aussi fournir les pièces nécessaires à une organisation qui s'occupera d'aller les remettre en mon nom à l'ambassade de Chine à Paris.
Et entretemps, il faudra avancer les dossiers à rendre pour la fac. Et songer à rapidement trouver un sujet de mémoire.

Le début d'année s'annonce chargé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire