mercredi 16 mars 2011

Nouvelles de Kyoto.

Je suis arrivée hier soir en Shinkansen à Kyoto, où j'ai passé la nuit dans une auberge de jeunesse réservée quelques heures avant mon départ. Quelle ironie de monter dans ce train classieux et hors de prix que je n'aurais jamais pris en temps normal, pour fuir au plus vite la capitale.

3h de trajet, un temps infime. Un temps passé à penser, penser, se prendre la tête, espérer, se perdre.

J'ai rencontré des gens, déjà, dans cette auberge, et ils sont dans la même situation que moi. Ils fuient.

Et aujourd'hui, je vais aller visiter quelques beaux temples pour continuer à croire qu'il reste un monde de beauté et non pas uniquement d'angoisse dans ce pays.

On m'a appris que je peux obtenir exceptionnellement un "Re-entry permit" pour mon visa Vacances-Travail, ce qui ne se fait pas en temps normal. Je vais peut-être tenter le coup d'aller à Osaka régler ça et partir ensuite pour la France le plus tôt possible. Comme ça au moins j'aurai une chance de revenir, ça sera un faible réconfort face à la gravité d'une telle décision, mais on se raccroche à ce qu'on peut...

Je viens seulement de commencer à réfléchir à cette possibilité, donc on verra bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire