mardi 2 août 2011

Back home.

Eh voilà, ça y est.

L'aventure est, pour cette fois, bel et bien terminée. Je suis rentrée dimanche soir en France, un peu déconcertée de ne plus entendre mon bruit de fond japonais habituel à l'aéroport et dans la rue par la suite.
Curieusement, bien plus que les autres fois, je suis légèrement déroutée par le fait d'être partie du Japon, car cette fois-ci je ne souhaitais pas vraiment partir. Disons que toutes les autres fois, peut-être parce que le contexte était différent (seulement du tourisme), je m'étais pliée docilement à l'obligation de reprendre l'avion, probablement parce que je savais que j'allais revenir pour plus longtemps par la suite.
Même après mon stage en Chine, même si cela avait été bien court et que j'avais encore des milliers de choses à voir et à faire, j'étais plutôt contente de rentrer pour partager mes souvenirs et mes histoires.

Non cette fois, je n'étais pas "prête" à partir. J'aurais été capable de rester plus longtemps. Je suis arrivée à l'aéroport de Narita sans bien réaliser que c'était moi qui devais monter dans l'avion. Et je suis partie parce qu'il le fallait.
Non pas que je sois au bord des larmes et déprimée de tant de changements. La journée de voyage pour rentrer en France a été un peu perturbante, mais je reprends mes marques très vite. Je n'ai plus qu'à poster mes dernières photos sur internet, écrire quelques derniers articles, et rêver au prochain voyage, très bientôt j'espère.

Dans tous les cas, ce blog n'est pas près de disparaître...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire