jeudi 9 février 2012

Time flies.

Le temps commence à accélérer sa course, on dirait. On se rapproche dangereusement de plusieurs échéances et j'ai le sentiment que ça ne va pas être simple de s'organiser. 
Contexte : 
- 5 dossiers à rendre pour la fac le 31 mars (certains seront relativement courts, certes)
- Un sujet de mémoire à décider pour le 15 mars
- Un vol Shanghai-Osaka à commander incessamment sous peu
- Un visa pour la Chine à faire (une fois le billet d'avion obtenu)
- Un Japan Rail Pass à commander également
- Un planning concret pour le Japon à établir, sinon ça va être le boxon

En clair, plein de trucs à faire. Et avec le taux tout pourri de l'euro en ce moment, le visa + le vol + le JR Pass, ça va coûter bonbon. Misère. 
Des fois je me dis que ç'aurait été plus simple de me prendre d'affection pour la Suède ou le Maroc, mais cette pensée ne dure qu'un temps, qu'on se rassure =D. (En plus j'aime bien le Maroc aussi)

Le plus stressant c'est que je vais au Japon en partie pour glaner le plus d'informations, observations et autres pour mon mémoire. Il faut donc que j'aie décidé clairement de la démarche que je veux suivre avant d'arriver là-bas, ce qui n'est pas sans peine depuis plusieurs semaines...et un mois sur place, c'est finalement bien court pour des recherches.
D'autant plus qu'il va certainement falloir que je bouge beaucoup, d'où la nécessité du JR Pass, je pense. Au moins je pourrais prendre le Shinkansen tout mon saoul et je gagnerai du temps !

Je n'en reviens quand même pas. Le 31 juillet dernier, à mon retour du Japon, mon prochain voyage pour l'archipel me paraissait perdu dans l'immensité de l'espace-temps. Je n'étais même pas encore sûre moi-même d'y retourner au printemps 2012. Et en deux temps trois mouvements, hop, nous voilà moins de deux mois avant le départ...

1 commentaire:

  1. Han, la chaaaanche de pouvoir avoir un Japan-rail pass ! ^__^Profites-en bien !

    RépondreSupprimer