jeudi 4 novembre 2010

Dans une semaine...

Voilà, je peux l'écrire officiellement, enfin. "Je pars au Japon". Pas pour des mini-vacances, comme les fois précédentes, non non. Pour plusieurs mois !
Le départ est prévu dans une semaine, pourtant je ne réalise pas vraiment. Ma valise n'est même pas entamée, et je n'ai pas encore acheté le billet de train pour aller jusqu'à l'aéroport.
Je commence même à ressentir une certaine appréhension de quitter ma petite vie actuelle car je sais que c'est pour de longs mois, même si le temps risque de défiler à une allure folle de toute façon. Il est des départs plus faciles que d'autres ; lorsque je suis partie en Chine, même si à ce moment-là je n'avais pas encore mon visa, j'étais un peu plus tranquille. Je savais que je ne partais "que" pour trois mois, et les conditions de mon séjour étaient assurées. Cette fois-ci, j'ai mon visa en poche et il ne me reste plus qu'à partir, mais pour tenir plusieurs mois il me faudra bien sûr trouver un job et m'assumer financièrement, c'est même le principe du visa pour lequel j'ai déposé mon dossier. Autant ces questions étaient réglées avant mon départ en Chine, autant maintenant je m'inquiète un peu (sans doute inutilement comme d'habitude...!) de pouvoir trouver facilement un petit boulot au Japon. Mais on verra sur place, de toute façon.
A cela, il faut aussi ajouter que ça me fait bizarre de devoir laisser derrière moi famille, chéri et amis pour si longtemps. Mais bon, je pense que ça va passer une fois que je serai arrivée à bon port. Il faudra juste gérer le manque de temps en temps, mais j'avais pas mal réussi en Chine, donc...=)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire