dimanche 5 juin 2011

Déménagement.

Et voilà, ma petite vie à Yutenji est déjà finie. J'aurai passé seulement 3 minuscules semaines de ma vie dans ce petit quartier tout calme et paisible perdu parmi tant d'autres au sud du district de Meguro, mais ça a été très agréable. J'étais presque tristoune de quitter ma chère petite chambre et mon cher petit appartement pour atterrir dans une maison où vivent déjà une dizaine d'autres personnes, à moins d'une dizaine de minutes en train plus au sud.

Mais il faut bien dire que je n'aurais pas pu tenir le coup financièrement, aussi pratique cela soit-il d'avoir sa propre chambre dans une colocation. Là, je suis en dortoir de 6 personnes, dans une chambre pas très grande dans laquelle les trois lits superposés prennent pour ainsi dire toute la place. Contrairement à beaucoup de guesthouses, nous ne sommes ici que trois étrangères. Les autres sont tout bonnement des employés japonais "normaux" préférant vivre à moindre frais dans une guesthouse plutôt que dans un appartement hors de prix. Une sorte de choix de vie pour eux. Certaines femmes ici ont quand plus plus de 30 ans ! Et il y en a donc qui se sont installées en dortoir, vu le prix avantageux, mais elles apportent avec elles tout un tas d'affaires puisqu'elles comptent souvent rester plusieurs années dans la maison...
Cela se traduit donc par un manque de place dans cette pièce. C'est fou ce qu'une fille (surtout japonaise) peut prendre de la place avec toutes ses affaires...j'ai dû fourrer les miennes sous mon lit et dedans, faute d'autre endroit où les stocker pour le moment. Je réalise encore une fois que je n'ai vraiment pas grand chose sur moi.

La vie en communauté se passe plutôt bien, je fais connaissance avec plein de gens et on discute bien.
Le must du must, c'est quand même que j'habite à 5 mn chrono de mon boulot, et c'est tout bonnement génial de se lever seulement une demi-heure avant le début du travail.

Pour l'instant, tout se passe bien donc.

Prochain article sur le "Jour de l'Apéritif" auquel j'ai participé ce jeudi en tenant un stand pour ma boulangerie ^^ !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire